Note de confidentialité BFA

  1. Renseignements généraux

 

Nous sommes l'asbl BFA (Belgian Feed Association).

Dans le cadre du Règlement général sur la protection des données (RGPD), également connu sous le nom de « General Data Protection Regulation (GDPR) », nous tenons à vous informer de notre politique concernant le traitement de vos données à caractère personnel.

Pour toute question au sujet du traitement de vos données personnelles, nous vous invitons à prendre contact avec la personne en charge de ce traitement aux coordonnées suivantes:

Nom: Dejaegher
Prénom: Yvan
Adresse: Rue de l’Hôpital 31, 1000 Bruxelles
Courriel: info@bfa.be
Tél: 02/512.09.55
 

Les questions seront traitées dans un délai approximatif de 30 jours à partir de la réception de la question. Vos questions peuvent nous être adressées par mail ou par courrier, et même par téléphone. Nous vous invitons cependant:

Commission pour la protection de la vie privée
Rue de la Presse 35
1000 Bruxelles
https://www.privacycommission.be/nl
commission(at)privacycommissionbe

  1. Traitement des données personnelles
Dans le cadre de la relation entre la BFA et vous, vos données personnelles peuvent être traitées. 
Nous nous limitons à utiliser le strict minimum de ces données afin de vous garantir la meilleure prestation de service. 
Sachez que nous nous engageons à traiter vos données à caractère personnel avec le plus grand soin et conformément à la réglementation en vigueur. Dans le cadre des prestations de service, il est possible que nous devions partager vos données avec des tiers. Ils traiteront vos données personnelles de manière confidentielle et avec le même soin que nous y apporterons.
 

2.1 But du traitement des données à caractère personnel:

La gestion des membres et des clients

Lorsque vous passez une commande, vous inscrivez à une session d’information, un évènement de networking, devenez membre ou concluez tout autre accord avec la BFA, nous traitons les données demandées car nous en avons besoin pour exécuter la tâche. Sans cette information, BFA ne peut pas exécuter la tâche. Dans ce but, les données ne sont transmises qu'aux tiers(tels que les fournisseurs de logiciels) qui doivent être engagés pour l'exécution de la tâche. Après la fin de l'opération, vos données seront conservées pendant 10 années (puisque des réclamations légales sur la base de cet accord peuvent être soumises jusqu'à 10 ans après la date). Par la suite, les données concernées sont supprimées. 

Sur la base de notre intérêt légitime à faire des affaires, BFA se réserve le droit d'utiliser les données concernées à des fins de profilage et de marketing direct (voir ci-dessous). Vos droits concernant ce traitement sont décrits dans la PARTIE 3.

Visite sur notre site web

Sur base de notre intérêt légitime à faire des affaires, des « cookies » peuvent être placés sur le disque dur de votre ordinateur afin de mieux adapter le site à vos besoins pendant vos visites récurrentes et afin d'observer votre comportement de navigation. Ceci dans le but d’un traitement automatique de vos données et du profilage (voir ci-dessous). Sur la base de notre intérêt légitime à faire des affaires, les données personnelles obtenues par BFA lors de votre visite sur notre site Web peuvent être incluses dans des fichiers à des fins de prospection (voir ci-dessous).

Les informations que nous obtenons lors de votre visite sont conservées jusqu'à 5 ans après votre visite (délai de prescription pour une responsabilité extracontractuelle). Vos droits concernant ce traitement sont décrits dans la PARTIE 3.

Profilage

BFA se réserve le droit d'utiliser les données obtenues à votre sujet dans le cadre d'un traitement automatisé de ces données à caractère personnel. Grâce à ces données obtenues, des aspects personnels peuvent être évalués, tels que vos préférences ou intérêts personnels afin de vous fournir des informations susceptibles de vous intéresser. Ce traitement automatique repose sur la logique selon laquelle, lorsque vous utilisez le site Web BFA et les applications en ligne, vous avez donné votre permission d'enregistrer votre comportement afin de pouvoir vous proposer un contenu pertinent. Ces données sont transmises aux tiers désignés par BFA afin d’effectuer le traitement automatique.

Un tel traitement automatisé est fondé sur notre intérêt légitime à faire des affaires, mais vous pouvez toujours vous y opposer de manière simple et gratuite en envoyant une simple notification à infobfabe , à condition qu’elle soit prouvée par votre identité (copie de la carte d'identité). Dans ce cas, il est impossible que BFA garde vos préférences, ce qui aura pour résultat de vous demander à nouveau certaines informations et ceci à chaque prestation de services. En principe, ces données sont conservées pendant 5 ans, sauf s’il s’agit des informations que nous avons acquises dans un but pour lequel nous en avons besoin plus longtemps. Sur base de son intérêt légitime d’entreprendre, BFA se réserve le droit de transmettre les résultats du profilage à ses partenaires commerciaux (voir ci-dessous). Vos droits concernant ce traitement sont décrits dans la PARTIE 3.

Direct Marketing

BFA se réserve le droit d’utiliser les données obtenues à votre sujet dans le cadre du marketing direct. Lorsque vous êtes membre ou client, cela se fait sur base de notre intérêt légitime à faire des affaires. Par le biais du marketing direct, nous sommes dans la possibilité de vous fournir des informations qui peuvent vous intéressées. Il s’agit des données que BFA a reçues directement de votre part. Ces données ne sont pas transmises à des tiers, à l'exception des tiers que BFA engage pour pouvoir exécuter du marketing direct. Ces données sont en principe conservées pendant 10 ou 5 ans, respectivement pour les membres et les clients.

Vous avez le droit de vous opposer à tout moment à ce traitement en nous envoyant une simple notification à  infobfabe, à condition qu’elle soit prouvée par votre identité (copie de la carte d'identité). Dans ce cas, vous serez radié de tous nos canaux de communication.

Vu qu’il n’est pas possible (pour des raisons techniques) de vous désabonner de manière sélective, nous sommes dans ce cas obligés de vous désinscrire automatiquement de tous nos envois génériques. Ce qui signifie que vous ne recevrez plus aucun message d’information générale de notre part. A chaque envoi que vous recevez de notre part, vous aurez également la possibilité de vous désabonner pour cet envoi spécifique.

Vos droits concernant ce traitement sont décrits dans la PARTIE 3.

Prospection

BFA se réserve le droit, sur base de son intérêt légitime afin d’entreprendre, de prospecter (d’utiliser) les informations des clients, des visiteurs du site web ou des personnes qui auraient contacté BFA autrement. 

Pour le reste, ces données ne sont utilisées que par les processeurs que nous engageons dans le cadre de notre gestion des données. En principe, ces données sont conservées pendant 5 ans, sauf s’il s’agit des informations que nous avons acquises dans un but pour lequel nous en avons besoin plus longtemps.

Vous avez le droit de vous opposer à tout moment à ce traitement en nous envoyant une simple notification à  infobfabe, à condition qu’elle soit prouvée par votre identité (copie de la carte d'identité). Dans ce cas, vous serez radié de tous nos canaux de communication. Vos droits concernant ce traitement sont décrits dans la PARTIE 3.

2.2 Quelles données à caractère personnel sont utilisées:

Dans le cadre de votre collaboration avec la BFA, les données suivantes sont amenées à être traitées :

  • Les données d’identification personnelle:

    • Nom, Prénom, Titre, Adresse et Numéro de téléphone
       
  • Les données d’identification émises par l'état:

    • Numéro de sécurité sociale
       
  • Les données d’identification financière:

    • Numéros de compte

  • Les données d’identification digitale:

    • Adresse email

  • Les données d’identification professionnelle:

    • Activité professionnelle, emploi actuel, fonction

 

  1. Droits de la personne concernée

Dans le cadre du RGPD (Règlement général sur la protection des données), un certain nombre de droits vous sont octroyés pour le traitement de vos données à caractère personnel. Ceux-ci sont les suivants:

  • Droit d’accès et de copie des données 

En tant que personne concernée, vous avez le droit de vous informer si vos données à caractère personnel sont utilisées. Dans le cas où vos données à caractère personnel sont utilisées, vous avez droit à les consulter.

  • Droit de rectification des données

Dans le cas où vos données à caractère personnel ne correspondent plus à la réalité, vous avez le droit de demander une rectification immédiate ou de compléter vos données incomplètes.

  • Droit à la suppression des données (« droit à l’oubli »)

Dans la mesure du possible et sur simple demande, vous avez le droit de nous demander de supprimer vos données personnelles quand: 

    - le traitement de ces données n’est plus nécessaire à la fin particulière pour laquelle ces données
      ont été fournies à la BFA;

    - vous avez retiré un consentement donné;

    - vous vous opposez à un traitement ultérieur;

    - les données personnelles sont traitées illégalement par la BFA;

    - il est indispensable pour répondre à une obligation légale

  • Droit à la limitation du traitement

    Vous avez le droit de limiter le traitement des données quand :
    - vous contestez l’exactitude des données personnelles,
    - le traitement est illégal et vous vous opposez à la suppression des données,
    - la BFA n'a plus besoin de cette information tandis que vous avez encore besoin de cette
      information pour l'établissement, l'exercice ou le soutien d'une procédure judiciaire
    - vous avez fait une objection au traitement: le traitement est arrêté pendant le traitement de la
      plainte.
 
  • Droit à la transférabilité des données

Vous avez le droit de nous demander de vous transmettre vos données personnelles de façon structurée, actuelle et lisible par machine et de transférer ces données à un autre responsable, si le traitement par BFA est basé sur votre consentement ou si le traitement est fait par des processus automatisés.

  1. Données de contact du responsable du traitement

Si vous avez une question concernant le traitement de vos données personnelles, vos droits en tant que personne concernée ou si vous souhaitez obtenir des informations sur notre politique de confidentialité, veuillez contacter le responsable du traitement. Vous retrouverez ses coordonnées sous le point 1 informations générales.

  1. Plaintes

Si vous n’êtes pas satisfait de la façon dont nous traitons vos données personnelles, vous pouvez recourir à la procédure de plainte décrite ci-dessous.

Vous pouvez soit choisir de d’abord adresser votre plainte auprès de notre responsable du traitement des données ; Il/elle analysera votre problème et, le cas échéant, adaptera nos procédures. Les données de contact du responsable de traitement des données se trouvent sous le point 1 – informations générales.

Vous pouvez aussi choisir d'introduire directement votre plainte auprès de l’Autorité de protection des données. Celle-ci examinera votre plainte de manière approfondie. Les coordonnées de l’Autorité de protection des données se trouvent sous le point 1 – informations générales.

  1. Disposition finale

En tant que BFA, nous tenons à vous informer suffisamment sur la façon dont nous gérons vos données personnelles. Nous sommes d’avis qu’il est extrêmement important de vous rendre le meilleur service et de protéger au mieux vos données à caractère personnel.

Si vous avez encore des questions concernant notre politique de confidentialité, l’exercice de vos droits ou d’autres questions relatives aux données personnelles, n’hésitez pas à nous en faire part. Cela pourra se faire par les canaux habituels ou directement avec notre responsable du traitement. Les données de contact du responsable de traitement des données se trouvent sous le point 1 – informations générales.

BFA
Rue de l’Hôpital 31, 1000 Bruxelles
02/512.09.55
infobfabe
BE 0409-022-967 / 0409.022.9677

Privacy

  1. General information
     

We are the Belgian Feed Association (BFA) VZW, a non-profit organization.

Pursuant to the General Data Protection Regulation (GDPR), we would like to apprize you of our policy concerning the processing of your personal data.

If you have questions or remarks about the processing of your personal data, we would be more than happy to oblige.  You can contact our controller at all times:

Surname: Dejaegher

Name: Yvan

Address: 31Gasthuisstraat, 1000 Brussels

E-mail: info@bfa.be

Tel: 02/512.09.55

You can expect an answer to your questions or remarks within 30 days of receipt of your question by letter or e-mail.  You can always phone us with minor questions.

We would appreciate receiving your larger questions or requests for certain information in writing by letter or e-mail, so that we can process it as smoothly as possible.

If you are not satisfied with our communication concerning the processing of your personal data, please inform us at once so that we can address the problem directly. You can also lodge a complaint with the Data Protection Authority if you so wish. Their contact details are as follows:

Commission for the Protection of Privacy
35 Drukpersstraat
1000 Brussels

https://www.privacycommission.be/nl
commission(at)privacycommissionbe
 

  1. Processing of personal data

Your personal data can be processed within the framework of your relationship with the BFA. We limit ourselves to the strictly necessary data that we need to be able to provide you with good service. Your personal data will always be treated confidentially and with due care. We may have to share your data with third parties for the purposes of the service. They will likewise deal with your personal data confidentially and with due care. 


2.1 Purposes of the processing:

Member and customer management


When you place an order, register for an information session or network event, become a member or conclude an agreement with BFA in another way, we process the requested data which we need in order to be able to perform the agreement. Without these data, the BFA cannot perform the agreement. To that end, the data are disclosed only to processors (such as software suppliers) who have to be involved for the performance of the agreement. At the end of the agreement, your data will be kept for 10 years (since, pursuant to the agreement, legal claims may be lodged up to 10 years after that date). The data will then be erased.   


On the basis of our legitimate interest to engage in business activity, BFA reserves the right to use the data concerned for profiling and direct marketing purposes (see below). Your rights concerning this processing are described in Part 3.


Visit of our website

If you visit our website - and on the basis of our legitimate interest to engage in business activity - we can place cookies on your hard disc in order to attune the website better to the needs of the returning visitor and monitor your surfing behaviour with a view to the automatic processing of your data and profiling (see below). The personal data that the BFA obtains from your visit to our website may, on the basis of our legitimate interest to engage in business activity, be included in files for prospection (see below).

The data that we obtain from your visit are kept up  to 5 years after your visit (statute of limitation for non-contractual liability).  Your rights concerning this processing are described in Part 3.  


Profiling


BFA reserves the right to use the data it obtains about you for an automated processing of these personal data, where personal aspects such as your personal preferences or interests can be assessed from these data, so that we can thereby provide you information that may be of interest to you. These automatic processing operations are based on the understanding that in using the BFA website and online application, you grant your consent to register your behaviour in order to be able to provide you with relevant content. These data are passed on to the processors on whom the BFA calls in order to be able to carry out the automatic processing.


Such automated processing is carried out on the basis of our legitimate interest to engage in business activity, but you can always oppose it easily and free of charge by simply sending an e-mail to infobfabe, subject to proof of your identity (copy of your identity card). In such a case, it is no longer possible for the BFA to retain your preferences, whereby we may have to request certain information again in order to provide further services.  These data are in principle kept for 5 years, unless we have obtained them for a purpose for which they have to be kept for a longer period. On the basis of its legitimate interest to engage in business activity, the BFA reserves the right to pass the results of the profiling on to its commercial partners (see below). Your rights relating to this processing are described in Part 3.  

 

Direct Marketing

The BFA reserves the right to use the data it has concerning you for direct marketing purposes. If you are a member or a customer, this is carried out on the basis of our legitimate interest to engage in business activity. Through such direct marketing, we can provide information that may interest you. In such a case,  these are data that the BFA has obtained directly from you. These data are not disclosed to third parties, other than the processors on whom the BFA calls in order to be able to carry out the automatic processing. These data are in principle held for 10 or 5 years for members and customers respectively.  


You have the right to object to this processing at all times by simply sending an e-mail to infobfabe, subject to proof of your identity (copy of your identity card).  In such a case, you will be unsubscribed from all our communication channels.


Because it is not possible to unsubscribe selectively, owing to technical reasons, we are in such a case required to unsubscribe you automatically for all general mailings, which means that you will not receive any general informative message any longer. Each mailing that you receive will also provide the possibility to unsubscribe for that specific mailing.


Your rights concerning this processing are described in Part 3.


Prospection


BFA reserves the right, on the basis of its legitimate interest to engage in business activity, to canvass data on customers, visitors of the website, or persons who  come into contact with the BFA in another way. For the rest, these data are used only by processors whom we wish to call on for our data management.

These data are in principle kept for 5 years, unless we have obtained them for a purpose for which they have to be kept for a longer period.

You have the right to object to this processing at all time by simply sending an e-mail to infobfabe, subject to proof of your identity (copy of your identity card).  If you do object, you will be unsubscribed from all our communication channels.


2.2 Which personal data are processed:


The following personal data can be processed within the framework of your relationship with the BFA:

  • Personal identification data:

    • Surname, name, address, telephone number
       
  • Identification data issued by the government:

    • National register number
       
  • Financial identification data:

    • Account numbers
       
  • Electronic identification data:

    • E-mail address

  • Occupational identification data:

    • Occupation, current employment relationship, position

  1. Rights of the party concerned

Pursuant to the General Data Protection Regulation, you have a certain number of rights concerning your personal data.  These are the:

  • Right to access and to obtain a copy of the data

You have the right to ask us whether we process your data, and if so, to gain access to those data.  


  • Right to rectification

You have the right to request that any incorrect data be immediately rectified or any incomplete data be duly competed. 

 

  • Right to erasure (right to be forgotten)

You have the right to obtain the erasure of personal data without undue delay if

  • The processing of such data is no longer necessary for the purposes for which they were collected by the BFA;

  • You withdraw consent on which the processing is based;

  • You object to further processing;

  • The personal data have been unlawfully processed;

  • It is necessary to comply with a legal obligation.

  • Right to restriction of processing

You have the right to obtain restriction of processing if: the accuracy of the personal data in our possession is contested; the processing is unlawful and you oppose the erasure of the personal data; the BFA no longer needs the personal data for the establishment, exercise or defence of legal claims; or in the case of pending verification whether the legitimate grounds of the BFA override yours, if you have objected to processing on the basis of our legitimate interest.

  • Right to data transmission

You have the right to ask us for the personal data we have received from you, in  a structured, commonly used and machine-readable format and to transmit those data to another controller, if the processing by the BFA is based on your consent or is carried out by automated means.


  1. Contact details of the controller

You can contact our controller for all questions concerning the processing of your personal data, the exercise of your rights as party concerned, or information about our privacy policy. The contact details of our controller are provided under  point 1 general information.

  1. Complaints

If you are unsatisfied with the way we deal with your personal data, you can always avail yourself of the complaint procedure as described below.  

You can opt to raise the issue first with our controller. He will do what is necessary to investigate your complaint and to adjust our procedure where necessary.  The contact details of our controller are provided under  point 1 general information.

You can always opt to lodge your complaint directly with the Data Protection Authority. They will investigate the substance of your complaint.  The contact details are provided under point  1 general information.

  1. Final provision

We, as the BFA, hope we have informed you sufficiently about how we deal with your personal data. We consider it of the utmost importance to be able to provide you with good service and to protect your personal data as well as possible.

If you still have questions concerning our privacy policy, the exercise of your rights or other matters relating to personal data, please do not hesitate to contact us through the usual channels or via our controller. The contact data of our controller are provided under  point 1 general information.


BFA

Gasthuisstraat 31, 1000 Brussel
02/512.09.55
infobfabe
BE 0409-022-967 / 0409.022.967