Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

L’alimentation joue un rôle très important dans la vie quotidienne. Les produits animaux comme la viande, le poisson, le lait et les œufs couvrent les besoins en éléments essentiels de notre corps, mais plus que jamais nous devons atteindre une alimentation sûre et de qualité. Et c’est là que l’alimentation animale a toute sa place, étant donné qu’elle se trouve au début d’une longue chaîne alimentaire et que du coup elle influence également la qualité alimentaire.

C’est pourquoi en 1944 l’asbl BFA a vu le jour. La mission de l'organisation consiste à défendre les intérêts de tous ses membres et en même temps veiller à l'acceptation générale et sociale de la production responsable, économique et écologique d’aliments pour animaux. La meilleure garantie pour la santé de la génération actuelle et future, car sans animaux sains il n’y a pas de gens sains.

Rapidement, la Belgique fait partie de l’élite mondiale en matière d’aliments composés et d’élevage, d’une part aussi grâce à l’importance du port de Gand pour la livraison des matières premières. Entre 1960 et 1980, l’élevage s’est considérablement intensifié en Flandre. Au fil des années, la technologie et la génétique ont décuplé les possibilités pour les éleveurs et la toute jeune industrie de production d’aliments composés.

Dans de nombreux dossiers, la BFA a prouvé qu’elle méritait sa place dans le secteur !
 

>> Découvrez dans quels groupes de travaille, conseils et autres collaborations BFA est représentée.

>> Quels sont les défis et visions d'avenir du secteur de l'alimentation animale? 

>> Regardez notre vidéo si-dessous!

 

Que faisons-nous?

La mission de la BFA est décrite sous cette rubrique.

Structure

Décourez ici la structure de la BFA.

Groupes de travail

Les différents groupes de travail créés par la BFA, afin de se pencher sur les dossiers relatifs au secteur de l'alimentation composée pour animaux, sont énumérés sous cette rubrique.

Contact

Découvrez ici comment contacter la BFA.

Who are we?

Who are we?

Food plays an important role in everyday life. Animal products such as meat, fish, milk and eggs provide our body with all the essential nutrients. It is now more than ever that we should aim for a high level of quality and safety of our food. It is here that animal feed plays an essential role as it lies at the beginning of a long food chain and thus co-influences the food quality.

The Belgian Compound Feed Industry Association was therefore established in 1944 and has constantly been representing the interests of all her members ever since. At the same time she strives for the general social acceptance of an economically and ecologically justified feed production. The best guarantee for the health of the present and future generations, because healthy animals ensure healthy people.

Belgium became one of the leaders in the world of compound feed and cattle breeding not long after her establishment, partly thanks to the importance of the harbour of Ghent in the supply of raw materials. Cattle breeding became more intensive between 1960 and 1980, and through the years technology and genetics gave rise to the possibilities of the cattle-breeders and the starting compound feed industry.

BFA has already proven in numerous cases that she deserves her place in the sector.

What we do

The mission of BFA can be found here.

Structure

Here you can read more about the structure of BFA.

Working groups

The different working groups that BFA created are listed here .

Contact

Contacting BFA can be done here.